Project Site Coordinator - Rail

Pour une fonction basée à Braine l’Alleud, nous recherchons un(e) Project Site Coordinator.  
En tant que Project Site Coordinator, vous faites la supervision et de la coordination des projets :

  • vous apportez votre support lors du calcul et de l’élaboration des offres
  • vous élaborez des procédures et des spécifications techniques
  • vous gérez les contacts et négociations avec les clients au cours de l’exécution du projet
  • vous êtes en contact et faites le suivi avec les fournisseurs, sous-traitants et chefs de chantiers
  • vous réalisez le suivi technique des projets en détail

 


Assistant Project Manager - Relightning

Voor de regio Oost- & West-Vlaanderen is de divisie Large Projects & DBFMO van EQUANS op zoek naar een Assistant Project Manager Relightning. Ben je op zoek naar een functie waar je projectmatig kan werken en hierin verder kan evolueren, lees dan zeker verder.  
Wat houdt deze professionele uitdaging in?
 Je bent de spil in verschillende projecten en zorgt voor de projectopvolging. Je staat hiervoor nauw contact met de supervisors, werfleiders en je Project Manager. Je bent op een project verantwoordelijk voor het coördineren en controleren van projectgebonden activiteiten, zoals de installatie, project controlling, quality, etc. Dit is steeds samen met de Project Manager. In het leertraject zal je doorheen de projecten verschillende rollen en verantwoordelijkheden op jou nemen, met als doel te groeien in de organisatie.  Hoe zal jouw dag eruit zien?

  • de communicatie verzorgen naar de klant toe
  • de nodige projectadministratie verzorgen
  • opstellen van een veiligheidsdossier/project plan
  • bijwonen van werfvergaderingen
  • opstellen technische fiche
  • opstellen van budgetten & meetstaten
  • ontvangen van offerten en lastenboeken doornemen
  • bijhouden en voorbereiden van verrekeningen
  • opstellen van vorderingsstaten
  • controle bestellingen met plannen
  • voorbereiding as-built-dossier
  • opstellen/aanvragen bestelbonnen
  • opmetingen op de werven

 


Assistant Project Manager

Voor de divisie Buildings zoekt EQUANS, de nieuwe naam van ENGIE Solutions in België, een Assistent Project Manager - Buildings voor de regio Oost- en West-Vlaanderen. Je bent op een project verantwoordelijk voor het coördineren en controleren van projectgebonden activiteiten zoals de installatie, project controlling, quality of andere projectgebonden domeinen, steeds in samenwerking met de Project Manager. In het leertraject zal je doorheen de projecten verschillende rollen en verantwoordelijkheden op jou nemen, met als doel te groeien in de organisatie. Ben je op zoek naar een functie waar je projectmatig kan werken? Lees dan zeker verder! 
Ontdek snel deze boeiende job bij EQUANS en solliciteer!

  • je zal ingeschakeld worden als spil in verschillende kleine projecten waarbij je zorgt voor de projectopvolging en steeds in nauw contact staat met de supervisors, werfleiders en je Project Manager
  • je verzorgt de communicatie naar de klant toe alsook de nodige projectadministratie
  • je staat in voor het opstellen van een veiligheidsdossier/projectplan, technische fiches en budgetten & meetstaten
  • je ontvangt offerten en neemt lastenboeken door
  • verrekeningen ga je bijhouden en voorbereiden
  • je stelt vorderingsstaten op
  • je controleert bestellingen met plannen
  • je zorgt voor de voorbereiding van het as-built-dossier
  • je gaat bestelbonnen opstellen/aanvragen
  • verder sta je ook in voor opmetingen op de werven en woon je werfvergaderingen bij

 


Project Manager - Electricité & automatisation

Pour nos sites d’Ans et de Fleurus, le département EIAD d’EQUANS est à la recherche de plusieurs Project Manager.    Votre rôle ? Vous vous assurez que vos projets se déroulent comme convenu, et ce, dans le respect des spécifications contractuelles, délais, budgets, normes de qualité et de la sécurité. 
Et concrètement ?
Petits, moyens ou grands, vous avez un portfolio de projets très varié ! Qu’il s’agisse de la modernisation/construction d’une installation industrielle de grande ampleur ou de machines complexes, vous avez l’entière gestion des projets et de leurs équipes qui vous sont confiés.

  • vous préparez les offres technico-commerciales et négociez les conditions contractuelles 
  • vous sélectionnez vos fournisseurs/sous-traitants et négociez les conditions commerciales  
  • vous élaborez les plannings de réalisation 
  • vous déterminez et mettez en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractuels 
  • vous coordonnez et faites le suivi de votre équipe projet, jusqu’à l’aboutissement des objectifs  
  • vous faites le suivi et la gestion financière de vos projets afin de garantir les objectifs de rentabilité et de chiffre d’affaires annuel

 La sécurité est votre priorité #1 : vous en parlez avec intérêt et organisez volontiers des actions de sensibilisation. Objectif = maintenir le « zéro accident » ! Vous gardez des relations très dynamiques avec ceux-ci, depuis l’offre jusqu’à la réception définitive. Vous veillez à la croissance de votre portefeuille clients par le maintien d’une relation privilégiée avec eux et par la recherche de nouveaux clients. Allant dans ce sens, vous vous servez de votre sens commercial et votre contact client aisé.  


Assistant Project Manager

Pour nos activités au sein du département EMI à Fleurus, nous sommes à la recherche d’un Assistant Project Manager.Globalement, vous aiderez le Project Manager dans la réalisation globale de ses projets.  
Dans le cadre de ce poste :

  • vous participez à la coordination et au contrôle de toutes les activités relatives à un projet :
    • offre, contenu technique, facturation, délais de livraison, respect des procédures et normes de sécurité et de qualité
    • et ce, en étroite collaboration avec les collègues de la cellule et le Section Manager
  • vous gérez les contacts clients/fournisseurs/partenaires tout au long de l’appel d’offre et/ou durant l’exécution des projets
    • vous vous formez sur le terrain avec nos équipes pendant la réalisation de nos projets
  • vous participez à l’analyse du cahier des charges et gérez toutes les modifications et/ou écarts survenant au cours du chantier
    • vous informez la ligne hiérarchique et le client afin d’assurer la rentabilité des projets
  • vous définissez et assurez le suivi des aspects financiers liés aux projets qui vous sont confiés afin d’assurer une exécution des travaux dans le respect du budget défini et d’anticiper les « dérapages » éventuels
  • vous veillez à l’élaboration de la solution, de la définition du planning et de la bonne réalisation des projets
    • vous faites preuve d’anticipation et d’organisation afin d’assurer l’exécution des travaux dans le respect des délais et du budget tout en respectant les processus d’EQUANS
  • vous êtes responsable de la bonne œuvre du respect des règles de sécurité, de qualité et les règles liées à l’environnement dans le respect des procédures en vigueur
  • vous vous rendez régulièrement sur le site du chantier pour vérifier le bon déroulement du projet

 


Project Manager - Electricité & instrumentation industrielle

Êtes-vous le collègue que nous recherchons pour ce job de Project Manager à Ans ! La gestion de projets est-elle dans vos cordes ? Passionné par l’électricité et l’instrumentation industrielle ? 
Alors n’attendez-plus, parcourrez les détails du poste ci-dessous !
En tant que Project Manager, vous êtes responsable de la bonne réalisation des projets en électricité et en instrumentation industrielle, en restant en étroite collaboration avec vos collègues et Section Manager. Ceci comprend :

  • la définition du planning : vous faites preuve d’anticipation et d’organisation afin d’assurer l’exécution des travaux dans le respect des délais et du budget
  • vous suivez toutes les activités relatives aux projets en électricité : offre, contenu technique, facturation, délais de livraison, respect des procédures et normes de sécurité/qualité/environnement
  • vous développez votre portefeuille et fidélisez vos relations commerciales (clients, fournisseurs et partenaires)
  • vous gérez vos contacts durant l’appel d’offre/exécution des projets, qu’ils soient classiques, transverses ou dans le cadre d’associations momentanées
  • vous analysez le cahier des charges : gestion des modifications et/ou écarts imprévus. Vous en informez votre hiérarchie et le client afin d’assurer la rentabilité des projets

 


Project Manager - Haute tension - Substations

Pour la division High Voltage située à Braine-l'Alleud, nous sommes à la recherche d’un Project Manager pour assumer la responsabilité finale des projets High Voltages Substations. Vous assurez non seulement un suivi de qualité et une mise en œuvre adéquate des projets au sein de votre département, mais assumez également toutes les responsabilités budgétaires et d’équipe. Vous intervenez aussi en qualité d’interlocuteur pour le client. Dans ce cadre, vous collaborez étroitement avec les Project Leaders et les chefs de chantier. 
En tant que Projet Manager, vous êtes notamment chargé des tâches suivantes :

  • le soutien de plusieurs projets, lors du calcul et de l’établissement de l’offre, grâce à votre connaissance du marché et à votre expertise
  • contacts et négociations avec les clients pendant l’exécution du projet
  • sélection et négociation avec les fournisseurs et les sous-traitants
  • réalisation des contrats au travers de la définition de l’équipe de projet, des effectifs de chantier, des ressources et des méthodes
  • gestion totale du planning, de l’équipe de projet, de la qualité et de la sécurité, des dépenses et des revenus, du suivi du rendement
  • coaching de vos Project Leaders et de vos chefs de chantier