Ploegbaas multitechnieken - Brigadier multi-technique | Brussels Airport
Pour l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport), Equans recherche un Brigadier multi-technique.
Vous êtes responsable de la gestion quotidienne et opérationnelle de l’équipe chargée de l’entretien des installations techniques de l’aéroport de Zaventem.
Concrètement :
- vous coordonnez une équipe de 4 collaborateurs qui effectuent l’entretien préventif et curatif des installations de chauffage, de refroidissement et de traitement de l’air, ainsi que les installations électriques, la détection et la lutte contre l'incendie, les portes automatiques…
- vous garantissez une planification réalisable et concrète en veillant à un fonctionnement continu
- vous assistez votre équipe pour toutes leurs questions techniques et veillez à un fonctionnement de qualité
- vous prenez des initiatives pour améliorer et optimiser les performances techniques
- vous êtes le lien entre votre propre équipe et le supérieur du secteur et avez également des contacts avec les clients
- vous assurez le rapport au client, avec le supérieur du secteur
- vous veillez à la sécurité et au bien-être des travailleurs en effectuant les contrôles nécessaires, en analysant les accidents survenus et en respectant les instructions
Sommes-nous un « match » ?
- vous avez une formation de bachelier ; ou équivalent par expérience
- vous avez au moins 3 ans d’expérience dans une fonction de direction similaire
- vous avez une bonne connaissance de l’électricité, de réfrigération, du chauffage et du traitement de l’air
- vous êtes capable d’analyser les problèmes techniques et d’élaborer des solutions
- vous avez d’excellentes capacités de gestion du personnel et savez parfaitement comment diriger une équipe technique diversifiée et multi-culturelle vers des résultats
- vous êtes familier avec les applications digitales
- vous êtes flexible et prêt à apprendre
- vous êtes résistant au stress
- vous pouvez vous exprimer dans les deux langues nationales, néerlandais et français
Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe, hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas
- camionnette + carte carburant, parking, plan de leasing vélo
- un smartphone avec abonnement, ordinateur portable
- des congés RTT
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH César Malagoli – 0470 06 86 30 – cesar.malagoli@external.equans.com - https://www.linkedin.com/in/c%C3%A9sar-malagoli-b96b1ab7/
Chef d'équipe HVAC
Pour guider l’équipe en place sur notre chantier situé à Libramont, nous recherchons un expert en HVAC.
En tant que Chef d’équipe, vous avez la gestion de l’organisation, de l’encadrement et du support technique de votre équipe dans le domaine de l’HVAC.
Et concrètement ?
- vous organisez et encadrez une équipe de techniciens assurant la maintenance préventive et corrective des installations HVAC et électrique de manière à ce qu’ils puissent exécuter le travail qui leur est confié
- vous exécutez et suivez la politique de sécurité de la société
- concrètement, il s'agit de :
- organiser et dynamiser les équipes de techniciens en leur fournissant les informations et le support technique nécessaire
- surveiller et améliorer le plan de maintenance des installations ou des services facilitaires qui vous seront confié
- réaliser des projets de transformations ou d’améliorations des installations
- veiller au respect des prescriptions du système qualité
- effectuer les contrôles en matière de sécurité et veiller au respect des règles en la matière
- vous réalisez le suivi du plan de maintenance des installations ainsi que des corrections éventuelles
- vous veillez et faites appliquer le respect de la politique de sécurité en vigueur dans l'entreprise
Vous vous voyez dans ce job ? Alors, postulez dès maintenant !
- vous êtes en possession d’un diplôme A2 en électricité/HVAC
- vous pouvez faire valoir 5 ans d'expérience en tant que chef d'équipe dans le domaine technique
- l’HVAC et l’électricité n’ont pas de secret pour vous
- vous avez de bonnes capacités d'organisation et de communication
Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe & hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas
- une voiture de société + carte carburant
- un smartphone avec abonnement, ordinateur portable
- des congés RTT
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH César Malagoli - 0470 06 86 30 - cesar.malagoli@external.equans.com - linkedin.com/in/cesar-malagoli
Ploegbaas HVAC - Luchthaven Zaventem
Pour l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport), Equans recherche un Chef d’équipe HVAC.
Vous êtes responsable de la gestion quotidienne et opérationnelle 24 heures sur 24 de l’équipe chargée de l’entretien des installations HVAC des bâtiments terminaux de l’aéroport.
Concrètement :
- vous coordonnez une équipe d’une dizaine de collaborateurs qui effectuent l’entretien préventif et curatif des installations de chauffage, de refroidissement et de traitement de l’air
- vous garantissez une planification réalisable et concrète en veillant à un fonctionnement continu
- vous assistez votre équipe pour toutes leurs questions techniques et veillez à un fonctionnement de qualité
- vous prenez des initiatives pour améliorer et optimiser les performances techniques
- vous êtes le lien entre votre propre équipe et le supérieur du secteur et avez également des contacts avec les clients
- vous assurez le rapport au client, avec le supérieur du secteur
- vous veillez à la sécurité et au bien-être des travailleurs en effectuant les contrôles nécessaires, en analysant les accidents survenus et en respectant les instructions
Sommes-nous un « match » ?
- vous avez une formation de bachelier ; ou équivalent par expérience
- vous avez au moins 3 ans d’expérience dans une fonction de direction similaire
- vous avez une bonne connaissance de l’électricité, de réfrigération, du chauffage et du traitement de l’air
- vous êtes capable d’analyser les problèmes techniques et d’élaborer des solutions
- vous avez d’excellentes capacités de gestion du personnel et savez parfaitement comment diriger une équipe technique diversifiée et multi-culturelle vers des résultats
- vous êtes familier avec les applications digitales
- vous êtes flexible et prêt à apprendre
- vous êtes résistant au stress
- vous pouvez vous exprimer dans les deux langues nationales, néerlandais et français
Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe, hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas
- camionnette + carte carburant, parking, plan de leasing vélo
- un smartphone avec abonnement, ordinateur portable
- des congés RTT
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH César Malagoli – 0470 06 86 30 – cesar.malagoli@external.equans.com - https://www.linkedin.com/in/c%C3%A9sar-malagoli-b96b1ab7/
Teamleader - project 'ZIN Brussels'
Dans le cadre du projet ZIN à Brussels, Equans est à la recherche d’un Team Leader prêt à s'impliquer dans ce contrat de maintenance ambitieux.
ZIN -quoi ? Il s’agit d’un magnifique projet de rénovation des tours 1 & 2 du complexe WTC au cœur de Bruxelles, tours qui abriteront à la fois un bureau et un hôtel.
→ Vous cherchez un job stable et stimulant dans un environnement multi-technique ?
→ Vous avez de l'intérêt pour les installations techniques (toutes confondues) de grands bâtiments & complexes ?
→ Vous avez l'ambition de grandir au sein d’une structure d'un contrat à long terme ?
Oui ? Alors, découvrez rapidement les détails de ce job !
- vous êtes responsable de l'organisation et de la gestion d'une équipe d'environ 6 techniciens
- il s'agit d'une nouvelle équipe, et vous avez la liberté de la développer davantage et d’apporter le support nécessaire à celle-ci
- vous apportez un œil technique dans le planning des tâches (gestion, entretien, réparations) et assurez le suivi administratif nécessaire (entretien préventif, notification des demandes d'intervention, élaboration de la planification de l'équipe...)
- vous veillez à l'application et au respect de la politique de sécurité au sein d'Equans. Safety first !
- vous soutenez votre équipe en participant 5x/an au service de garde d'une semaine
En résumé :
Vous réalisez vos missions quotidiennes à votre manière, au sein d'une équipe qui réfléchit avec enthousiasme avec vous, et vous faites de même avec eux.
Pas de journée entière assis derrière le bureau, mais vous allez travailler avec les techniciens, trouver des solutions à long terme et prendre les choses en main !
Vous êtes un vrai team player. Ce que vous attendez de vos techniciens, vous le faites également vous-même pour les soutenir. Ainsi, ils peuvent aussi prendre des congés et profiter de leur temps libre : l'équilibre entre travail et vie personnelle est essentiel !
De quoi avez-vous besoin ?
- vous avez une formation technique ou une expérience en électricité (+ intérêt HVAC) ou dans la HVAC (+ bonnes compétences électricité)
- vous êtes résolument axé sur le client, communicatif, ouvert, organisé et disposez des compétences en gestion de personnels
- vous possédez votre permis de conduire B
- vous parlez couramment le néerlandais et vous vous débrouillez en anglais
Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe, hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas
- voiture de société + carte carburant
- un smartphone avec abonnement, ordinateur portable, intervention internet
- des congés RTT
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH Elisa Sonneville – elisa.sonneville@external.equans.com ou linkedin.com/in/elisa-sonneville
Teamleader Maintenance
Voor de regio Halle zoeken we een Teamleader Maintenance.
Ontdek deze gevarieerde job bij Equans en solliciteer snel!
- je staat in voor de organisatie, coördinatie en controle van technisch onderhoud bij de klant (HVAC, verlichting, hoogspanning, stoom, koeling, liften, poorten …)
- je analyseert defecten en stelt verbeteringen voor in preventief plan en/of wijzigingen in de installaties
- je volgt de technische ploeg (3/4 techniekers) en onderaannemers op
- je maakt de afspraken met de klant
- je waakt erover dat de veiligheidsvoorschriften worden nageleefd
- ook het opmaken van offertes, planningen en bestellingen voor deze werken - in samenspraak met de onderaannemers of technische collega’s - behoort tot jouw takenpakket
Jouw troeven?
- je hebt bij voorkeur een opleiding in een technische richting (elektromechanica, bouwkunde of klimatisatie)
- je hebt een 5-tal jaar ervaring bij industriële klanten als teamleader of project coördinator
- administratie schrikt jou niet af
- als persoon ben je communicatief, ga je gemakkelijk nieuwe uitdagingen aan, ben je een teamplayer en draag je kwaliteit hoog in het vaandel
- bovendien weet je technici en aannemers aan te sturen en te motiveren
- je bent vlot in het Nederlands
Zin om mee te werken aan de multitechnische uitdagingen van morgen?
Ja? Dan kom je bij Equans terecht in een innovatieve en boeiende werkomgeving met gevarieerde projecten waarin je jouw skills verder kan ontplooien.
Je komt in contact met de nieuwste technologieën en helpt onze klanten bij de 3 grote transities van vandaag: de energietransitie, de industriële transitie en de digitale transitie.
Een job bij Equans betekent:
- een competitief salaris in lijn met jouw opleiding en ervaring
- interessante opleidings- en doorgroeimogelijkheden
- groeps-, hospitalisatie- & invaliditeitsverzekering
- eco- & maaltijdcheques, 13de maand, vakantiegeld
- leasewagen
- smartphone met abonnement, laptop, internetvergoeding
Wij kijken ernaar uit om jou te ontmoeten!
Ben je geïnteresseerd in deze functie en heb je vragen? Contacteer onze HR-collega Lien Minnebier - 0473 13 66 20 of lien.minnebier@equans.com
Ploegbaas - Brandbeveiliging & automatische deuren
Ontdek een boeiende kans om jouw leiderschapstalenten te ontplooien en deel uit te maken van ons team dat de technische installaties voor brandbestrijding en automatische deuren en poorten op de luchthavensite te Zaventem (Brussels Airport) onderhoudt.
Als Ploegbaas sta je centraal in het dagelijks operationeel beheer en begeleid je jouw team naar succes, terwijl je een veilige en stimulerende werkomgeving creëert. Kom aan boord en bouw mee aan een toekomst vol groei en verbetering, waar jouw inzet wordt gewaardeerd en erkend.
Concreet:
- je coördineert een team van een 5-tal medewerkers die het preventief en curatief onderhoud uitvoeren op de installaties voor brandbestrijding en op de automatische deuren en poorten op de site
- je coördineert een team van dispatchers voor het ERC
- je garandeert een haalbare en concrete planning waarbij je garant staat voor een continue werking
- je staat jouw team bij voor al hun technische vragen en bewaakt een kwaliteitsvolle werking
- je geeft impulsen ter verbetering en optimalisatie van de technische prestaties en je bepaalt mee de opleidingsnoden van de individuele werknemers van jouw team
- je vormt de brug tussen het eigen team en de Operation Manager en hebt ook contact met klanten
- je zorgt, samen met de Operation Manager, voor de maandelijkse rapportering naar de klant
- je ziet toe op de veiligheid en op het welzijn van de werknemers door nodige controles uit te voeren, de voorgevallen ongevallen te analyseren en de instructies te respecteren
Zijn we een ‘match’?
- je hebt een opleiding bachelor of bent gelijkwaardig door ervaring
- je hebt minimum 3 jaar ervaring in een gelijkaardige leidinggevende functie
- je hebt een goede kennis van elektriciteit en mechanische systemen
- je hebt uitstekende people-management capaciteiten en weet perfect hoe je een divers en multicultureel technisch team naar resultaten kan leiden
- je bent in staat om technische problemen te analyseren en oplossingen uit te werken
- je bent vertrouwd met digitale toepassingen
- je bent stress-bestendig
- je bent flexibel ingesteld en bereid om bij te leren
- je kan je uitdrukken in beide landstalen Nederlands en Frans
Zin om mee te werken aan de multitechnische uitdagingen van morgen?
Ja? Dan kom je bij Equans terecht in een innovatieve en boeiende werkomgeving met gevarieerde projecten waarin je jouw skills verder kan ontplooien.
Je komt in contact met de nieuwste technologieën en helpt onze klanten bij de 3 grote transities van vandaag: de energietransitie, de industriële transitie en de digitale transitie.
Een job bij Equans betekent:
- een competitief salaris in lijn met jouw opleiding en ervaring
- interessante opleidings- en doorgroeimogelijkheden
- groeps-, hospitalisatieverzekering
- eco- & maaltijdcheques
- leasewagen (met tankkaart)
- smartphone met abonnement, laptop
- ADV-dagen
Wij kijken ernaar uit om jou te ontmoeten!
Heb je interesse in deze functie en heb je vragen? Contacteer onze HR-collega César Malagoli – 0470 06 86 30 – cesar.malagoli@external.equans.com - https://www.linkedin.com/in/cesar-malagoli
Nous ne disposons pas du texte français en regard de l'annonce, veuillez nous en excuser. Vous pouvez momentanément la consulter en néerlandais.
Facility Coördinator
Wij zoeken een Technisch Facility Coördinator voor één van onze klanten te Dilbeek.
In deze job ben jij dé contactpersoon bij uitstek van onze klant: je staat in voor de organisatie, coördinatie en controle van de facilitaire taken die horen bij het beheer van de gebouwen.
Ben jij iemand die graag de handen uit de mouwen steekt?
Ontdek jouw missie en solliciteer meteen!
- je staat in voor het aansturen van een beperkt team van klusjesmannen en techniekers
- je voorziet de opvolging van technische onderaannemers (poorten, liften, groenonderhoud, toegangscontrole …)
- je maakt offertes op en volgt kleinere projecten op (renovatieprojecten, bouwkundige werken ...)
- je staat in voor de controle van de kwaliteit van het uitgevoerde werk, opvolging van de veiligheidsregels en het kwaliteitssysteem (interventietijden, KPI’s ...) binnen het gebouwbeheer
- je bent het eerste aanspreekpunt van de klant
- je rapporteert aan een Operation Manager die je ondersteunt in al deze processen en via ons in-house training center kan je de nodige bijscholing volgen om je verder te ontwikkelen en door te groeien
Jouw troeven?
- je beschikt over een brede basiskennis in een technische en/of bouwkundige richting
- je hebt een eerste ervaring in opvolging van werven en in contacten met aannemers, klanten
- kennis van MS Office (Excel – Outlook – Word – PowerPoint)
- je bent sterk in administratie, communicatief en beschikt over organisatorische skills
- je bent gedreven door resultaat en beschikt over de nodige commerciële en onderhandelingsvaardigheden
- je bent een multitasker
- je houdt van veel afwisseling en nieuwe aanvragen/uitdagingen van de klant schrikken je niet af
- je bent in het bezit van een autorijbewijs B
- Nederlands is de voertaal, basiskennis van Engels en Frans is een pluspunt
Zin om mee te werken aan de multitechnische uitdagingen van morgen?
Ja? Dan kom je bij Equans terecht in een innovatieve en boeiende werkomgeving met gevarieerde projecten waarin je jouw skills verder kan ontplooien.
Je komt in contact met de nieuwste technologieën en helpt onze klanten bij de 3 grote transities van vandaag: de energietransitie, de industriële transitie en de digitale transitie.
Een job bij Equans betekent:
- een competitief salaris in lijn met jouw opleiding en ervaring
- interessante opleidings- en doorgroeimogelijkheden
- groeps-, hospitalisatieverzekering
- eco- & maaltijdcheques
- leasewagen
- smartphone met abonnement, laptop
Wij kijken ernaar uit om jou te ontmoeten!
Ben je geïnteresseerd in deze functie en heb je vragen? Contacteer onze HR-collega Lien Minnebier – 0473 13 66 20 of lien.minnebier@equans.com of linkedin.com/in/lien-minnebier
Project Coordinator
Pour des clients situés autour de l’aéroport de Liège, Equans est à la recherche d’un Project Coordinator.
Et concrètement ?
- vous êtes chargé de la gestion de projets multi techniques (principalement en HVAC et électricité)
- vous avez la gestion des sous-traitants
- vous avez la gestion de permis de travail comme donneur d'ordre
- vous réalisez la coordination régulière avec le service centralisé et intra-groupe
- vous réalisez la coordination et de la communication avec le client
- vous faites le suivi HSE et administratif (ONSS, commandes)
- vous réalisez la rédaction d'offres de petite envergure
- vous apportez le support technico-administratif nécessaire aux chefs d’équipe et aux Operation Managers
- vous effectuez le suivi quotidien de la GMAO tant pour l’aspect préventif que correctif
- vous effectuez au besoin un travail de recherche, de petit engineering, vous dessinez des plans et schémas
Sommes-nous un « match » avec votre…
- diplôme de bachelier dans une filiale technique ou équivalent ; ou une expérience dans le métier d’au moins 5 ans
- expérience en gestion/suivi de projets multi-techniques
- connaissance en techniques du bâtiment (HVAC, électricité…)
- connaissance des outils tels que Autocad, SAP, GMAO (Maximo ou autre)
- maîtrise de la suite Office 365 (Excel/Word)
- maîtrise du français (la connaissance de l'anglais est un atout)
Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe & hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas
- une voiture de société + carte carburant
- un smartphone avec abonnement, ordinateur portable, intervention internet
- des congés RTT
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH Charlotte Lejeune - https://www.linkedin.com/in/lejeune-charlotte/
Operation Manager
Pour nos chantiers dans la région de Charleroi, Equans recherche un Operation Manager.
Dans le cadre de cette fonction, et en collaboration directe avec le Department Manager, vous réalisez l’organisation et encadrez les équipes, gardez une bonne relation client et avez un bon suivi du chantier.
Et concrètement ?
- vous avez la gestion optimale des installations techniques confiées :
- maîtrise de tous les aspects techniques et de qualité
- définir, mettre en place et contrôler la politique de maintenance
- veiller à l’amélioration des performances techniques
- vous êtes le référent technique de votre équipe et de vos clients concernant les travaux, la maintenance curative/préventive et les défaillances sur votre périmètre
- vous assurez la gestion journalière et le suivi budgétaire des contrats confiés
- vous appliquez un management de proximité avec votre équipe. Vous êtes notamment en charge de l’organisation et de la dynamique de vos équipes techniques afin d’assurer la bonne exécution des contrats
- vous veillez à la planification du travail des techniciens en collaboration avec vos chefs d'équipes, afin d’assurer le suivi des maintenances préventives et curatives
- vous êtes attentif à l’application des exigences contractuelles (réalisation plannings, autocontrôles, respect des délais, priorisations, etc.) Vous êtes l’interlocuteur principal du client
- vous développez la relation commerciale avec les clients existants ou en devenir
- proposition de nouveaux contrats et d’avenants
- présentation de devis pour les adaptations et les réparations
- vous êtes attentif au respect des consignes de sécurité
- vous informez vos collaborateurs au sujet des consignes de sécurité
- vous analysez et évaluez les risques inhérents au chantier
- vous participez aux contrôles des lieux de travail et vous veillez au respect des règles en la matière
- vous vérifiez l’état de l’outillage et veillez au contrôle périodique par un SECT des appareils légalement soumis au contrôle
- vous analysez les accidents/incidents survenus sur votre chantier
- vous assurez le reporting envers les clients, de même que le reporting interne. Vous êtes également en charge de la présentation des rapports financiers et devis aux clients
- vous veillez au bon développement de vos équipes
- motivation et encadrement
- évaluation des besoins des équipes
- gestion de la formation et de l’information technique des équipes
- évaluation du personnel
Cela vous parle ?
- vous disposez d’un master en électromécanique/électricité ; ou équivalent
- vous avez une expérience pertinente dans le domaine de la maintenance d'installations techniques
- vous avez de l’expérience en gestion de projets et/ou d’équipe, avec un volet financier
- vous avez des connaissances en gestion énergétique, en électricité (haute et basse tension), et en maintenance HVAC
- vous avez une expérience probante dans l’utilisation et l’implémentation d’un système GMAO
- vous avez un esprit de collaboration et une capacité à résoudre les difficultés qui se présentent
- vous communiquez de façon claire et structurée. Vous faites preuve de réactivité, de proactivité et êtes résistant au stress
- vous êtes attentif à la sécurité, à la qualité, au client et à votre équipe. Vous avez un esprit tourné vers l’amélioration continue
- vous êtes prêt à vous intégrer dans un système de garde/séquence
- vous êtes bilingue français/néerlandais
Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe & hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas, frais de représentation
- une voiture de société + carte carburant
- un smartphone avec abonnement, ordinateur portable, intervention internet
- des congés RTT
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH Charlotte Lejeune - inkedin.com/in/lejeune-charlotte
Operation Manager
Pour nos chantiers dans le Brabant Wallon, Equans recherche un Operation Manager.
Dans le cadre de cette fonction, et en collaboration directe avec le Department Manager, vous réalisez l’organisation et encadrez les équipes, gardez une bonne relation client et avez un bon suivi du chantier.
Et concrètement ?
- vous avez la gestion optimale des installations techniques confiées :
- maîtrise de tous les aspects techniques et de qualité
- définir, mettre en place et contrôler la politique de maintenance
- veiller à l’amélioration des performances techniques
- vous êtes le référent technique de votre équipe et de vos clients concernant les travaux, la maintenance curative/préventive et les défaillances sur votre périmètre
- vous assurez la gestion journalière et le suivi budgétaire des contrats confiés
- vous appliquez un management de proximité avec votre équipe. Vous êtes notamment en charge de l’organisation et de la dynamique de vos équipes techniques afin d’assurer la bonne exécution des contrats
- vous veillez à la planification du travail des techniciens en collaboration avec vos chefs d'équipes, afin d’assurer le suivi des maintenances préventives et curatives
- vous êtes attentif à l’application des exigences contractuelles (réalisation plannings, autocontrôles, respect des délais, priorisations, etc.) Vous êtes l’interlocuteur principal du client
- vous développez la relation commerciale avec les clients existants ou en devenir
- proposition de nouveaux contrats et d’avenants
- présentation de devis pour les adaptations et les réparations
- vous êtes attentif au respect des consignes de sécurité
- vous informez vos collaborateurs au sujet des consignes de sécurité
- vous analysez et évaluez les risques inhérents au chantier
- vous participez aux contrôles des lieux de travail et vous veillez au respect des règles en la matière
- vous vérifiez l’état de l’outillage et veillez au contrôle périodique par un SECT des appareils légalement soumis au contrôle
- vous analysez les accidents/incidents survenus sur votre chantier
- vous assurez le reporting envers les clients, de même que le reporting interne. Vous êtes également en charge de la présentation des rapports financiers et devis aux clients
- vous veillez au bon développement de vos équipes
- motivation et encadrement
- évaluation des besoins des équipes
- gestion de la formation et de l’information technique des équipes
- évaluation du personnel
Cela vous parle ?
- vous disposez d’un master en électromécanique/électricité ; ou équivalent
- vous avez une expérience pertinente dans le domaine de la maintenance d'installations techniques
- vous avez de l’expérience en gestion de projets et/ou d’équipe, avec un volet financier
- vous avez des connaissances en gestion énergétique, en électricité (haute et basse tension), et en maintenance HVAC
- vous avez une expérience probante dans l’utilisation et l’implémentation d’un système GMAO
- vous avez un esprit de collaboration et une capacité à résoudre les difficultés qui se présentent
- vous communiquez de façon claire et structurée. Vous faites preuve de réactivité, de proactivité et êtes résistant au stress
- vous êtes attentif à la sécurité, à la qualité, au client et à votre équipe. Vous avez un esprit tourné vers l’amélioration continue
- vous êtes prêt à vous intégrer dans un système de garde/séquence
- vous êtes bilingue français/néerlandais
Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe & hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas
- une voiture de société + carte carburant
- un smartphone avec abonnement, ordinateur portable, intervention internet
- des congés RTT
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH Charlotte Lejeune - inkedin.com/in/lejeune-charlotte