Expert Lead Buyer Contract Management


Pour notre équipe à Bruxelles, Equans recherche un Expert Lead Buyer Contract Management .

Dans ce poste, vous veillez à ce que les biens et services nécessaires aux entreprises d'Equans BeLux soient fournis en temps voulu, avec la qualité requise, et en alignement avec les objectifs commerciaux et de procurement, y compris la stratégie du Groupe, tout en atténuant les risques, en respectant les principes HSE du Groupe, éthiques et RSE.

Vos principales responsabilités :

  • définition de la mission, de la stratégie et des objectifs :
    • contribuer à l'opérationnalisation et à la mise en œuvre de la mission, de la stratégie et des objectifs de Procurement BeLux
  • gestion des contrats :
    • gérer un portefeuille d'accords (cadres) avec des fournisseurs contractés au sein de catégories d'achat désignées
    • gérer les extensions, les renégociations pour le portefeuille d'accords (cadres) afin de garantir qu'ils soient maintenus à jour tout au long de la durée de l'accord
    • maintenir les informations à jour dans la base de données
    • identification de nouveaux potentiels (économies supplémentaires, réduction des risques, processus efficaces) via la contractualisation de fournisseurs clés non contractés au sein de catégories d'achat désignées
    • s'aligner avec le propriétaire de la catégorie chez Procurement pour garantir la stratégie et exécution alignées
    • communication des accords aux entreprises internes (utilisateurs finaux) via les canaux appropriés
    • agir en tant que modérateur dans les discussions entre les clients internes et les fournisseurs
    • collaborer avec d'autres équipes de Procurement pour garantir la gestion des contrats conformément à la gouvernance Procurement
    • comprendre et connaître les catégories et les marchés (industrie, fournisseurs, entrepreneurs, innovations ...) ainsi que les besoins internes (spécifications, etc.) afin de traduire les besoins organisationnels dans les accords les plus adéquats avec les fournisseurs
  • politiques, processus, gouvernance et organisation :
    • appliquer les politiques et processus procurement appropriés afin d'atteindre les objectifs fixés
    • communiquer et appliquer la gouvernance Procurement du Groupe et d'Equans BeLux dans toute l'organisation et envers les parties prenantes internes et externes
  • méthodologie et outils :
    • appliquer la méthodologie Procurement et utiliser les outils adéquats (soutenus par Procurement Excellence)
  • encadrement :
    • encadrer d'autres profils d'acheteurs (principaux) (si pertinent/nécessaire)
  • marketing :
    • apporter un soutient à l'augmentation de la visibilité de l'activité et de l'organisation de Procurement (interne et externe)
  • objectifs et économies :
    • travailler, suivre et rendre compte des objectifs d'économies de Procurement dans votre champ d'action
    • veiller à ce que les économies soient rapportées conformément aux directives requises
    • contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux et de Procurement

Vos rôles :

  • Subject Matter Expert (SME):
    • développer et maintenir une expertise (connaissance du marché, innovations...) dans une ou plusieurs (sous-)catégories Procurement
    • soutenir d'autres rôles (CM, PPL, CLB...) lorsque recommandé avec votre expertise (de catégorie)
    • gérer les principales négociations dans votre domaine
    • soutenir les activités de catégories conformément aux exigences du Groupe (les activités sont définies par Equans Group et alignées avec Equans BeLux)
  • Global Category Lead Buyer (GCLB):
    • gérer la catégorie conformément aux exigences du Groupe
    • la portée géographique est plus large que BeLux
  • Supplier Relationship Manager (SRM):
    • appliquer la gouvernance RRF aux fournisseurs dans votre domaine
    • gérer les revues des fournisseurs (relations), lorsque les revues sont requises (y compris la fiche fournisseur à jour...)

Vous relevez du Head of Procurement Contract Management.

De quoi avez-vous besoin pour faire la différence chez Equans ?

  • master universitaire ; ou équivalent par expérience pertinente
  • expérience minimale de 7 ans dans des domaines multi-techniques
  • expérience dans la direction de grands projets de procurement
  • compétences et connaissances expertes en procurement : négociation, contractualisation, gestion financière et des coûts, contrats et droit des achats
  • maîtrise des outils
  • maîtrise de la suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • bonne compréhension de l'activité déployée dans les entités opérationnelles
  • capacité à représenter formellement l'entreprise en interne et en externe (envers les fournisseurs...)
  • très bonnes compétences en communication et en influence
  • maîtrise (à l'oral et à l'écrit) d'au moins deux des langues suivantes : anglais, français et néerlandais

Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?

Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !

Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.

Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :

  • un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
  • de belles opportunités de formation et de développement
  • une assurance groupe, hospitalisation
  • des écochèques, chèques-repas, frais de représentation
  • un abonnement social, voiture de société + carte carburant
  • un smartphone avec abonnement, ordinateur portable, intervention internet
  • des congés RTT, télétravail

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH Bryan Barnes – bryan.barnes@external.equans.com


Buyer


Nous sommes actuellement à la recherche d'un Buyer pour notre équipe Procurement Operations, travaillant de manière transversale sur toutes les entités Equans Belux.

Dans ce rôle, vous travaillez sur site dans l'un de nos bureaux à Aartselaar, Zwijndrecht, Braine l'Alleud, Fleurus ou Bruxelles et vous avez également la possibilité de travailler depuis chez vous 2 jours par semaine.

Votre principale mission dans ce poste est l'achat de biens et de services entre 10.000€ et 100.000€ (niveau de service 3), qui nécessitent une intervention de Procurement à la dernière étape. Vous veillez à ce que les biens et services nécessaires aux différentes sociétés et équipes opérationnelles d'Equans BeLux soient fournis en temps voulu, de la bonne qualité et en accord avec les objectifs de performance et la stratégie du Groupe. Vous atténuez les risques tout en respectant les principes éthiques, de sécurité et de développement durable du Groupe et en capturant l'innovation.

Quelques-unes de vos tâches principales :

  • gérer les demandes d'achat conformément à la politique d'achat et aux niveaux de service
  • rechercher et gérer activement la concurrence lorsque nécessaire
  • négocier de nouvelles offres, ainsi que des offres existantes
  • assurer la réalisation des objectifs commerciaux et d'approvisionnement
  • conseiller les équipes opérationnelles à prendre des décisions d'achat et sélectionner les fournisseurs
  • collaborer avec de nombreux intervenants internes et externes

De quoi avez-vous besoin pour faire la différence dans cette fonction ?

  • au minimum quelques années d'expérience dans le domaine des achats, dans un poste similaire. Ou avoir récemment obtenu votre diplôme de master avec une volonté d’acquérir votre première expérience professionnelle
  • la connaissance de SAP (ou une formation sur le terrain est prévu)
  • vous possédez d'excellentes compétences en négociation
  • une mentalité win-win et positive
  • être un team player communicatif, avec une approche axée sur le service et le support/conseils
  • maîtrise du néerlandais ou du français et, si possible, avec une connaissance de l’autre langue. Une certaine compétence en anglais est un avantage

Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?

Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !

Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.

Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :

  • un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
  • de belles opportunités de formation et de développement
  • une assurance groupe, hospitalisation
  • des écochèques, chèques-repas, 13ème mois, paye de vacances
  • voiture de société + carte carburant
  • un smartphone avec abonnement, ordinateur portable, intervention internet
  • des congés RTT, congés d’ancienneté, télétravail

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH Bryan Barnes - bryan.barnes@external.equans.com


Purchase Administrator


Pour l’équipe Procurement Operations, nous sommes actuellement à la recherche d’un Purchase Administrator, travaillant de manière transversale sur l'ensemble des entités Equans Belux.

Dans ce rôle, vous travaillez sur site dans l'un de nos bureaux à Aartselaar, Zwijndrecht, Braine l'Alleud, Fleurus ou Bruxelles et vous avez également la possibilité de travailler depuis chez vous 2 jours par semaine.

Votre principale mission dans ce poste est l'achat de biens et de services jusqu'à 10 000 € (niveau de service 2) nécessitant des négociations limitées. Vous veillez à ce que les biens et services nécessaires aux différentes sociétés et équipes opérationnelles d'Equans BeLux soient fournis en temps voulu, soient de la bonne qualité et soient en accord avec les objectifs de performance et la stratégie du Groupe.

Quelques-unes de vos tâches :

  • gérer les demandes d'achat et les convertir en commandes d'achat
  • effectuer des négociations limitées avec les fournisseurs tout en préparant les commandes d'achat
  • gestion des fournisseurs (Vendor administration, Sudoca...)
  • autres tâches de support opérationnel
  • conseiller les équipes opérationnelles à prendre des décisions d'achat et sélectionner les fournisseurs
  • collaborer avec un grand nombre d'intervenants internes et externes

De quoi avez-vous besoin pour faire la différence dans cette fonction ?

  • quelques années d'expérience dans le domaine des achats
  • idéalement, de l’expérience dans un poste similaire
  • des connaissances de SAP (ou volonté d'apprendre)
  • excellentes compétences administratives
  • esprit d'équipe, communication
  • mentalité win-win et positive
  • approche axée sur le service et concentré sur l’apport de support et de conseils
  • maîtrise du néerlandais ou du français et, si possible, compétence pratique de la deuxième langue. Une certaine compétence en anglais est un atout

Envie de relever les défis multi-techniques de demain ?

Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !

Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.

Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :

  • un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
  • de belles opportunités de formation et de développement
  • une assurance groupe, hospitalisation
  • des écochèques, chèques-repas, 13ème mois, paye de vacances
  • un smartphone avec abonnement, ordinateur portable, intervention internet
  • des congés RTT, congés d’ancienneté, télétravail

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Cette description vous colle-t-elle à la peau et vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez notre collègue RH Bryan Barnes - bryan.barnes@external.equans.com


Area Sales Manager


Join our dynamic and innovative team, where you can thrive as an Area Sales Manager. Located in Grimbergen, Belgium, you'll be at the forefront of cutting-edge induction bending technology used in pipeline construction.

With a global customer base, you'll enjoy a fast-paced environment, challenging projects, and the opportunity to ensure market development activities within a defined geographical area. Your role will be crucial in strengthening our company's position in the market as you exceed sales objectives while staying within budgets and aligning with department objectives.                                       

You ensure the acquisition and follow-up of industrial customers within a specific area, according to the department’s commercial strategy, in order to maximize sales revenues as well as profit margin.

In this role:

  • business development & promotion:
    • you ensure market development, prospection and promotional activities within identified area
    • sector: oil & gas, refineries and petrochemical, nuclear, offshore wind ...
  • market intelligence:
    • you analyze and monitor the market/competition landscape
    • you stay alert to potential opportunities and share with colleagues/ internal stakeholders
  • account management:
    • you manage key accounts within portfolio (identify current and potential needs, solve issues, promote products, assist on contracts)          
  • sales process:
    • together with the price estimator you prepare and review technical and commercial offers for your clients, negotiate and follow-up on them
    • you work in close contact with planning, quality and production department
  • sales action planning & follow-up:
    • together with the Sales Manager, you translate the strategic objectives into action plans in order to reach the sales targets
    • you plan, implement and follow-up on commercial activities                      

Are you our Area Sales Manager?

  • you have a technical or economic bachelor's degree
  • you have at least five years' experience in project sales
  • specific knowledge of the oil & gas industry is considered a plus
  • you are analytical, cope well with stress and can work to strict deadlines
  • you are a team player and passionate about sales
  • you are driven and enthusiastic
  • you are prepared to travel frequently (approx. 1 week per month)
  • you speak Dutch, French and English, and are a good communicator and negotiator

Equans is the benchmark in innovative multi-technical facilities and services for the infrastructure, construction, industry, energy and oil & gas sectors. Its expertise covers a wide range of disciplines, including electricity, instrumentation, mechanical engineering, piping, automation and maintenance. Equans and its subsidiaries in Belgium and Luxembourg together have more than 9.000 employees who contribute towards the energy, digital and industrial transition.

Equans operates worldwide with a combined workforce over 75.000 employees and is part of the French Bouygues Group, employing over 200.000 employees.

Want to tackle tomorrow’s multi-technical challenges with us?

Then join our experts in the various innovative and exciting projects of Equans. You get the opportunity to use your technical skills as well as to discover cutting-edge technologies and help customers in the 3 major transitions of today: the energy transition, the industrial transition and the digital transition.

Joining Equans is more than that! You also get:

  • a competitive salary in line with your education and experience
  • interesting training and career opportunities
  • group- & hospitalization insurance
  • eco & meal vouchers, representation allowance
  • concessionary travel, lease car (with fuel card), parking, bicycle lease plan
  • smartphone with subscription, laptop, internet fee
  • additional paid leave

We are looking forward to meeting you!

Does this description fit you and would you like more information? Contact our HR colleague Savannah Koslowski - 02 371 19 52 - savannah.koslowski@external.equans.com - https://www.linkedin.com/in/savannahkoslowski

Nous ne disposons pas du texte français en regard de l'annonce, veuillez nous en excuser. Vous pouvez momentanément la consulter en anglais.